Savoir-faire et faire savoir

Ce blog s’adresse aux artisans du goût : producteurs, transformateurs, conserveurs de la région Occitanie.

J’y partage les bonnes pratiques en matière de communication et de visibilité. Je publie des interviews de producteurs-transformateurs sur les choix, les solutions qu’ils mettent en place pour que leur business s’adapte à leurs aspirations.

Les 3 meilleurs photographes culinaires Gard

Les 3 meilleurs photographes culinaires Gard

Sublimez vos produits avec des photos qui donnent l'eau à la bouche ! Lorsqu'on travaille avec des produits d'exception et des packagings soignés, il est essentiel d'avoir des photos qui reflètent cette qualité, parfaitement alignées avec votre image de marque. Des...

Loïc de l’Atelier du Sirop

Loïc de l’Atelier du Sirop

“Artisanal, familial, simple, sain, gourmand” Après deux décennies passées dans l'agroalimentaire, Loïc ressent le besoin de renouer avec l'artisanat, de retrouver le contact direct avec le produit, la satisfaction de créer de ses propres mains et cette joie simple de...

Comment créer un impact inoubliable grâce à vos packaging ?

Comment créer un impact inoubliable grâce à vos packaging ?

Ces détails qui font toute la différence Vous vendez un produit d’épicerie fine ? Optez pour des solutions d'emballage créatives qui mettent en valeur vos produits d’exception et renforcent votre image de marque. Ne sous-estimez pas le pouvoir de vos emballages....

Rencontre avec David Flipo de Maison Aubert

Rencontre avec David Flipo de Maison Aubert

“Mon grand-père disait que c’était une idée de fada, que plus personne ne voulait de limonade.” Après avoir travaillé en tant que chef de projet dans l'audiovisuel, David Flipo-Aubert décide de renouer avec la tradition familiale en 2019 en relançant la fabrication de...

Étiquetage alimentaire en France, quelle réglementation ?

Étiquetage alimentaire en France, quelle réglementation ?

En France, l'étiquetage alimentaire est soumis à une réglementation stricte visant à informer les consommateurs sur la composition, la valeur nutritionnelle et les caractéristiques des produits alimentaires. Cette réglementation vise à garantir la sécurité des...

Marion et Romain, créateurs des Aromatiques du Larzac

Marion et Romain, créateurs des Aromatiques du Larzac

Je suis allée à la rencontre de Marion et Romain de la Ferme des Homs. Ils produisent une gamme diversifiée de produits allant des spiritueux aux vinaigres, des tisanes aux sels et condiments, le tout élaboré à partir de plantes aromatiques cultivées avec amour sur...

Made in France : comment valoriser son engagement ?

Made in France : comment valoriser son engagement ?

Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’origine des produits. La fabrication Française est même un critère prioritaire pour 58% des personnes interrogées dans la dernière enquête d’Opinion Way commandée par Première Vision. Que ce soit par conviction...

Maximiser la notoriété de votre marque

Maximiser la notoriété de votre marque

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, la notoriété de marque est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Il est la problématique numéro 1 des marketeurs. En effet, être visible et reconnu, permet de se démarquer de la concurrence et de fidéliser les...