Identité visuelle pour marques culinaires

Pour une image authentique, sans arômes artificiels

Vous êtes un artisan conserveur, un producteur, un artisan transformateur, une marque food, et vous avez besoin d’une identité visuelle pour mettre en valeur vos produits sains et goûteux, alors vous êtes au bon endroit.

Tout comme vous veillez à la qualité de vos produits, je m’engage à créer une identité visuelle qui reflète cette authenticité et cette passion pour votre métier. Parce que séduire les papilles exigeantes, c’est d’abord les séduire avec les yeux.

Je crois fermement que faire de bonnes choses et le faire savoir de la bonne façon passe par un univers graphique aligné avec votre unicité.

Ensemble, créons un univers visuel qui permettra au consommateur de vous reconnaître instantanément dans les rayons, pour une expérience sensorielle et esthétique à la hauteur de votre savoir-faire.

boite lunettes naoki

Vous voulez :

R un graphisme qualitatif qui vous ouvre les portes des magasins, des épiceries fines, du réseau CHR, des marketplaces.

R un logo aligné avec l’excellence de votre savoir-faire, de vos produits, de votre terroir.

R une identité adaptable et pérenne.

Ghislaine, votre graphiste culinaire

Une partenaire qui partage les mêmes valeurs
pour la promotion d’une alimentation durable.

ghislaine designer graphique pour marques engagées

En tant que graphiste culinaire spécialisé en identité visuelle, mon objectif est d’aller au-delà de la simple création de logos.

Je suis passionné par la traduction de l’essence même d’une marque, en lui donnant un visage unique et mémorable.

Mon travail consiste à plonger au coeur de votre marque, à comprendre son histoire, sa mission et ses valeurs, pour créer un logo et un univers graphique qui résonne avec votre public cible.

Avec beaucoup d’écoute et une attention méticuleuse aux détails, je conçois des logos impactants, lisibles et polyvalents. Je m’assure que votre logo reste distinctif et reconnaissable sur tous les supports, dans toutes les tailles et sur tous les fonds.

En collaborant avec moi, vous bénéficiez d’une expertise créative, d’une approche personnalisée et d’un engagement à faire rayonner votre
marque.

Ensemble, nous pouvons créer une identité visuelle forte et cohérente qui vous aidera à promouvoir votre marque.

Avec mon accompagnement

vous obtenez un logo qui vous permet de :

se démarquer dans les épiceries

Se différencier sur les étagères des magasins et les marketplaces

Augmentez la valeur perçue de votre marque

image valeur alignée

Avoir une image alignée avec l’excellence de vos produits

séduire votre cible

Avoir un univers attrayant et séduire les papilles les plus exigeantes

Mon offre « Identité culinaire »

Une prestation où chaque détail est rigoureusement sélectionné
pour révéler toute votre unicité.

Mon offre comprends :

  • 2 à 3 propositions de logos différents présentées avec des mises en situation pour que vous puissiez vous projeter dans votre nouvel univers.
  • Une charte graphique pour utiliser votre nouvelle identité avec cohérence,
  • Un jeu de typographies,
  • Une palette de couleurs,
  • Des éléments graphiques (icônes pour le site web, motifs, pattern).
  • La carte de visite (hors frais d’impression)
  • Le conseil, le suivi et l’accompagnement dans la mise en place de votre univers graphique.

à partir de 2000€

Sous 4 à 6 semaines

boite lunettes naoki

Les étapes de mon offre

pour obtenir un logo et un univers graphique au service du goût et de la qualité.

Etape 1 : Le brief créatif

Pour partir sur de bonnes bases

Au début de notre collaboration, je vous envoi un lien vers un questionnaire en ligne, pour vous aider à formuler vos besoins et objectifs.

Il vous permet de prendre un moment de réflexion sur votre projet pour partir sur de bonnes bases.

Ce questionnaire est le socle de la stratégie de votre identité visuelle.

J’analyse l’image de marque de vos 3 principaux concurrents et de leur positionnement pour en faire ressortir un axe différenciant en accord avec votre personnalité.

A la réception de vos réponses, nous réservons un rendez-vous pour un entretien « debriefing » en visio. Nous prenons le temps de bien approfondir ou d’éclaircir vos réponses pour être sûre d’être sur la même longueur d’onde.

A l’issu de cet échange, vous recevez, un document pdf, synthèse des orientations créatives, reprenant les questions et vos réponses.

Ce document est le cahier des charges de votre identité visuelle.

Etape 2 : La présentation

Des logos travaillés avec soin

Après étude de votre brief. Je m’inspire de votre histoire, de vos valeurs, de votre atelier, de vos produits, de vos outils pour regrouper des photos, des typographies, des couleurs. Cela permet de faire ressortir un style, un univers graphique qui vous est propre.

Puis c’est la phase créative durant laquelle je joue avec les formes, les ajustes pour obtenir deux ou trois logos aboutis.

Je vous commente, lors d’une visio, un dossier pdf présentant vos logos, selon des axes créatifs différents.

Je met en scène vos logos afin de vous projeter dans votre futur univers.

On laissera quelques jours de réflexion pour choisir votre logo préféré.

Une fois votre logo choisi, vous aurez la possibilité de me faire autant de retours que nécessaire pour parvenir à un résultat qui vous convienne à 100%.

Etape 3 : La livraison

Pour diffuser votre marque de façon autonome et cohérente

Je vous livre un dossier complet comprenant votre logo et ses déclinaisons.

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire rayonner votre image quel que soit le support print ou digital.

A savoir, que le tarif de ma prestation inclus la session des droits pour une totale liberté quand à l’utilisation de votre logo.

Une fois la prestation terminée, je reste bien sur à votre disposition pour toute question et pour faire le lien avec le prestataire de votre choix.

Vous avez désormais une image en adéquation avec votre terroir, vos engagements et la qualité de vos produits.

Autres prestations

Pour une image cohérente à chaque point de contact avec votre clientèle

conception site internet responsive

Conception de site internet

Donnez vie à votre passion culinaire sur le digital avec un site internet, mettant en avant votre savoir-faire et vos produits locaux. Ensemble, donnons à votre entreprise une présence en ligne qui captivera et fidélisera votre clientèle, pour un impact maximal sur le web.

étiquette jus de pomme

Étiquettes & Packaging

Mettez en valeur l’essence de votre marque culinaire artisanale à travers des étiquettes et des packagings personnalisés, reflétant votre identité visuelle unique. Du rayonnage aux mains de vos clients, chaque emballage devient une vitrine de votre savoir-faire.

support communication food

Supports de communication

Faites rayonner votre marque food artisanale à chaque occasion avec des supports de communication percutants tels que flyers, brochures, roll-ups, et plus encore. Ensemble, valorisons chaque interaction avec votre clientèle pour promouvoir votre passion culinaire.

Questions – réponses

Combien de temps dure la prestation ?

Mon accompagnement est très complet. Créer un logo et une identité visuelle nécessite de faire  beaucoup de recherches pour comprendre votre cible, étudier la concurrence, me nourrir de votre univers, afin d’en faire ressortir l’émotion la plus juste. Il s’étale sur 4 à 6 semaines environ. Nous échangeons ensemble tout au long du processus pour élaborer une identité qui soit totalement alignée.

Quel investissement prévoir pour mon identité visuelle ?

Tout dépend de votre projet. Mes clients investissent en général entre 2800€ et 6000€ (si vous voulez décliner votre identité sur le web). Lors de notre appel découverte, nous identifierons ensemble vos besoins et je vous proposerai une offre commerciale en adéquation.

Proposez-vous des plans de paiements ?

Je suis consciente qu’investir dans son image est un investissement conséquent. Je propose de régler un acompte de 30% à la signature du devis et le solde à la livraison des fichiers. Pour les projets qui s’étalent sur plus de 2 mois, je propose de payer en 3 fois.

Quel est le meilleur moment pour se lancer dans cette aventure ?

L’idéal est d’avoir les idées claires sur votre cible, ce que vous faites et vos valeurs car l’identité visuelle s’appuit sur ces trois piliers. D’ailleurs le brief de départ est une étape fondamentale. Je vous pose beaucoup de questions autour de ces trois axes pour bien situer le contexte de votre marque.

Peut-être envisagez-vous de refondre votre identité parce que vous remarquez certains signaux indiquant que votre image actuelle ne reflète plus ce que vous êtes aujourd’hui et freine votre développement.

Ces signaux peuvent se manifester de différentes manières : une baisse d’engagement de la part de votre audience, des retours clients moins enthousiastes qu’auparavant, ou encore une difficulté à attirer de nouveaux consommateurs.

Vous pouvez également ressentir que votre image de marque ne correspond plus à vos valeurs, à votre mission ou à l’évolution de votre entreprise.

Ecoutez ces signaux et de prenez des mesures pour aligner votre identité visuelle avec la réalité actuelle de votre marque.

Une refonte peut non seulement revitaliser votre présence sur le marché, mais aussi réaffirmer votre positionnement et vos valeurs fondamentales.

Cela vous permet de vous reconnecter avec votre public cible et de vous démarquer de vos concurrents, en montrant clairement qui vous êtes et ce que vous représentez.

En prenant le temps de réfléchir à une nouvelle identité, vous investissez dans l’avenir de votre marque et vous assurez que celle-ci reste pertinente et percutante dans un environnement en constante évolution.

Quels sont les bénéfices d’une identité visuelle alignée ?

Dans un monde où chaque détail compte, une identité visuelle alignée devient un atout essentiel pour toute entreprise ou marque.

Au-delà de l’esthétique, elle joue un rôle crucial dans la communication de vos valeurs, la différenciation de votre offre, et la création d’un lien authentique avec votre public.

Mais quels sont réellement les bénéfices d’une identité visuelle parfaitement alignée ?

En intégrant des éléments cohérents, comme un logo marquant, des couleurs harmonieuses et une typographie distinctive, vous pouvez renforcer votre présence sur le marché de manière significative.

Une identité visuelle bien pensée ne se contente pas de capter l’attention, elle fidélise aussi vos clients, instaure la confiance, et projette une image professionnelle.

Découvrons ensemble les six avantages majeurs que procure une identité visuelle alignée, et comment elle peut transformer et propulser votre marque vers de nouveaux sommets.

C’est quoi une charte graphique ?

Une charte graphique c’est le pilier de l’identité visuelle d’une entreprise. Elle regroupe l’ensemble des règles et des éléments graphiques qui définissent et harmonisent l’apparence de la marque à travers tous les supports de communication.

Couleurs, typographies, logos, icônes, et styles d’images sont soigneusement sélectionnés et codifiés pour assurer une cohérence visuelle à chaque point de contact avec le public.

En clarifiant ces éléments, la charte graphique garantit que chaque représentation visuelle de la marque est uniforme et fidèle à ses valeurs et à son message.

Mais pourquoi est-elle si essentielle ? Parce qu’elle renforce la reconnaissance de la marque, instaure la confiance auprès des clients, et facilite le travail des designers et des marketeurs en offrant un cadre de référence clair. Lisez cet article sur c’est quoi une charte graphique pour comprendre son importance et ses composants clés.

Obtenez une image de marque DURABLE PREMIUM humaine authentique

Rendre votre marque attractive.

Vous êtes convaincu qu’investir dans votre identité visuelle
a un impact sur la valeur perçue de votre marque ?
Alors faisons connaissance, parlez moi de votre projet et
voyons ensemble votre plan d’action
pour obtenir une image à la hauteur de l’excellence de vos produits.