A propos
Hello, moi c’est ghislaine
Je suis designer graphique spécialisée en création d’identité visuelle pour les marques made in France.
J’aime mon métier car il me permet de découvrir plein d’univers et d’histoires d’entrepreneurs passionnantes.
Pour moi la communication graphique a un rôle majeur à jouer pour faire passer des messages, transmettre des émotions.
Créer des logotypes est une façon de donner vie à une marque, de la faire exister aux yeux du monde.
Je veux que les marques positives soient plus visibles et deviennent des modèles à suivre car elles ont le pouvoir de changer le monde.


Pourquoi le made in France ?
J’ai toujours aimé m’entourer de choses durables et esthétiques.
Je réfléchis toujours à l’utilité de ce que j’achète. (Toute ma vie tient dans ma tiny house de 10m² lol. Alors autant dire qu’il n’y a pas de place pour le superflu.)
Je fais aussi attention à l’origine et à la composition des produits. Je veux vivre dans un environnement sain.
Alors pour moi, le made in France, c’est mettre en avant la qualité, le durable. C’est consommer et fabriquer local. C’est préserver des savoir-faire, des emplois.
C’est innover et trouver des solutions pour moins polluer. C’est respecter les hommes et les femmes qui fabriquent.
L’origine du nom Studio Simone ?
C’est un hommage à ma grand-mère qui s’appelait Simone.
J’ai choisi ce nom pour mon studio graphique car je veux défendre ces valeurs de durabilité, d’authenticité, de qualité, qui sont ancrées en moi et que l’on retrouve dans le made in France.
À l’époque de mes grands-parents, on fabriquait pour durer. On n’avait pas autant de jetable qu’aujourd’hui, moins d’obsolescence programmée. On prenait le temps pour obtenir la qualité, le durable. Le savoir-faire était mis en valeur.
Quand j’étais petite, j’adorais l’établi de mon grand-père, bricoler avec ses outils, le contact avec les matériaux, l’odeur de son atelier. Tous ces outils, c’était comme un trésor.
L’ engouement pour le made in France est bien réel et c’est une bonne chose car je suis convaincu qu’il est une réponse aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Je veux accompagner ces entrepreneurs.es qui agissent et innovent pour une industrie plus respectueuse de l’homme et de l’environnement.
Permettre à ces marques de fédérer leur communauté grâce à un logotype qui puise son unicité dans leur histoire et leurs valeurs afin d’attirer une clientèle qui consomme moins mais mieux, sensible à la qualité.

Ma mission :
Servir ces marques qui développent des produits plus justes, plus durables pour leur permettre de connaître le succès qu’elles méritent.

Mes valeurs
SIMPLICITÉ – DURABLE – CONFIANCE – AUTHENTIQUE – EXIGEANTE
J’aime la simplicité, les relations fluides sans chi chi. Je suis une personne authentique, loin du « m’a tu vu”.
J’ai besoin d’être entourée de nature, de calme. Mais j’apprécie de boire un verre en ville entre amis de temps en temps.
Je suis plutôt exigeante envers moi-même. Je cherche sans cesse à apprendre, à me perfectionner, à délivrer la meilleure qualité possible. Toujours en quête de solutions durables et efficaces.
pour en savoir plus sur moi
- je vis dans une tiny house autonome de 10m².
- Je suis une grande passionnée de VTT
- je n’ai jamais bu de Coca-Cola ni de café de ma vie.
- J’ai vu les Zoufris Maracas en concert 2 fois cette année.
Maintenant vous savez tout 🙂.

Si vous êtes une marque de chaussures,
de vélo, de lunettes, de vêtements,
d’accessoires de mode,
j’adorerais collaborer avec vous
❤️
Prêt.e à travailler avec moi ?
Si ma façon de voir les choses vous parle.
Si vous pensez que je suis la bonne personne pour me confier la création ou la refonte de votre identité visuelle.
Réservez votre appel stratégique et racontez-moi votre histoire et vos objectifs.
J’ai hâte de vous rencontrer.