Le projet :
Logotype, Identité visuelle, Packaging, template feed Instagram, Covering, Conseils stratégiques et créatif.
Secteur d’activité :
Agro-alimentaire
Contexte :
Pour faire face aux baisse du prix du lait, pour se diversifié par sécurité et ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, la Ferme des Vaches Heureuses (projet fictif) décide de transformer sa production. Elle s’inscrit dans une logique de défendre le consommer local, de retrouver du sens et une liberté dans sa pratique de l’élevage. Valoriser sa production et la vendre au prix juste.
Valeur de la marque :
Local, qualité, naturel, gourmand
Direction artistique :
Après avoir brainstormé sur le nom, Naturaliac s’est imposé comme une évidence. Il relie le mot ‘nature’, évoquant des ingrédients sains et naturels, à ‘Liac’, le nom du village où les glaces sont fabriquées.
Le logo, composé de lettres bold aux formes arrondies, évoque l’onctuosité de la crème glacée tout en insufflant une ambiance conviviale et familiale à la marque.
Ce logo est percutant et se décline facilement sur tous les supports.
Pour l’accompagner, nous avons opté pour une typographie ‘ETH’ fine et sans empattement. Les couleurs choisies sont douces et naturelles, créant un univers graphique moderne et épuré. Cet univers reflète parfaitement la naturalité des ingrédients ainsi que la grande qualité des produits.
Le côté local est mis en valeur en précisant clairement le lieu de fabrication du produit.