Les Jardins de la Luciole

Etiquettes

Lucie m'a confié la création des étiquettes pour sa gamme de jus de fruits artisanaux. C'est une agricultrice engagée. Toute sa production est certifiée bio, qu'elle vends ensuite en circuits court. Elle utilise des variétés anciennes pour leur goût et leur capacité d'adaptation.

étiquette jus de pomme jardins de la luciole

Les anciennes étiquettes de Lucie, posaient problème :

  • Les textes et les éléments qui «flottent» dispersés un peu partout sur l’étiquette.
  • Une illustration en noir et blanc pas du tout attrayante.
  • Un logo surchargé dans lequel on n’arrive même pas à lire le nom de l’entreprise.
  • Une étiquette sans âme qui n’incite pas à acheter.
ancienne étiquette

Alors j’ai tout remanié pour lui créer des étiquettes qui donnent envie de découvrir son univers, en prenant en compte :

  • ce qu’elle veux refléter,
  • son budget,
  • les contraintes d’impression

Résultat :

  • Des étiquettes déclinées pour chaque recette = plus d’harmonie et effet gamme.
  • Une meilleure visibilité du nom de l’entreprise pour une meilleure reconnaissance.
  • Une étiquette qui passe au format vertical plus esthétique.
  • Des textes alignés. Les infos sont lisibles, hierarchisées.
  • Une illustration effet aquarelle pour refleter l’authenticité et le côté artisanal.
  • Un logo simplifié, en noir, qui s’intègre mieux dans l’étiquette.
exemple de mise en situation
les étiquettes de la gamme de jus de fruits

Vous pouvez retrouver les jus de fruits et tous les autres produits artisanaux de Lucie au Bistrot Paysan à Nant.

Crédit photo entête : Miss Buffet Froid

PS : il s’agit de mise en situation Ce ne sont pas les vrais bouteilles de jus de fruit de Lucie

Vous êtes à la recherche d’un designer
pour votre identité visuelle ?

Voyons ensemble votre plan d’action
pour obtenir une image à la hauteur de l’excellence de vos produits