Le projet :
Packaging, doypack, illustrations.
Secteur d’activité :
Agro-alimentaire
Contexte :
Les ventes d’infusions sont en baisse. Ce produit ne rentre pas dans la catégorie des produits de première nécessité. La concurrence est rude. De nombreux professionnels du secteur ont du réduire drastiquement la voilure pour survivre.
Valeur de la marque :
Local, qualité, naturel.
Direction artistique :
En observant les rayons herboristerie, une chose saute aux yeux : C’est ennuyeux.
Tout se ressemble, des illustrations de plantes, des étiquettes illisibles.
Résultat : ça n’attire pas. Ça n’éduque pas. Et surtout, ça ne donne pas envie de découvrir les bienfaits des plantes.
Le problème, ce n’est pas le produit, c’est l’emballage.
Alors j’ai imaginé un concept différent :
👉 Plonger la cible dans les bienfaits dès le visuel.
👉 Miser sur des couleurs modernes qui captent l’attention.
Illustrations PCH Vector, ssstocker, freepik