Identité visuelle pour marques culinaires
Pour une image authentique, sans arômes artificiels
Vous êtes un artisan conserveur, un producteur, un artisan transformateur, et vous avez besoin d’une identité visuelle pour mettre en valeur vos produits sains et goûteux, alors vous êtes au bon endroit.
Tout comme vous veillez à la qualité de vos produits, je m’engage à créer une identité visuelle qui reflète cette authenticité et cette passion pour votre métier. Parce que séduire les papilles exigeantes, c’est d’abord les séduire avec les yeux.
Je crois fermement que faire de bonnes choses et le faire savoir de la bonne façon passe par un univers graphique aligné avec votre unicité.
Ensemble, créons un univers visuel qui permettra au consommateur de vous reconnaître instantanément dans les rayons des épiceries, pour une expérience sensorielle et esthétique à la hauteur de votre savoir-faire.
Vous voulez :
une image qualitative qui vous ouvre les portes des épiceries fines, du réseau CHR, des marketplaces.
une image alignée avec l’excellence de votre savoir-faire, de vos produits, de votre terroir.
Ma promesse :
Une partenaire qui partage les mêmes valeurs
pour la promotion d’une alimentation durable.
En tant que graphiste spécialisé en identité visuelle culinaire, mon objectif est d’aller au-delà de la simple création de logos.
Je suis passionné par la traduction de l’essence même d’une marque, en lui donnant un visage unique et mémorable.
Mon approche consiste à plonger au coeur de votre marque, à comprendre son histoire, sa mission et ses valeurs, pour créer un symbole qui résonne avec votre public cible.
Avec une attention méticuleuse aux détails, je conçois des logos impactants, lisibles et polyvalents. Je m’assure que votre logo reste distinctif et reconnaissable sur tous les supports, dans toutes les tailles et sur tous les fonds.
En collaborant avec moi, vous bénéficiez d’une expertise créative, d’une approche personnalisée et d’un engagement à faire rayonner votre
marque.
Ensemble, nous pouvons créer une identité visuelle forte et cohérente qui vous aidera à promouvoir votre marque.
Avec mon accompagnement
vous obtenez un logo qui vous permet de :
Se différencier sur les étagères des épiceries fines et les marketplaces
Augmentez la valeur perçue de votre marque
Avoir une image alignée avec l’excellence de vos produits
Avoir une image attrayante et séduire les papilles les plus exigeantes
Mon offre « Identité visuelle »
Une prestation où chaque détail est rigoureusement sélectionné
pour révéler toute votre authenticité.
Mon offre comprends :
- 2 à 3 propositions de logos différents présentées avec des mises en situation pour que vous puissiez vous projeter dans votre nouvel univers.
- Une charte graphique qui résume comment utiliser votre identité visuelle afin d’en garantir la cohérence,
- Un jeu de typographies,
- Une palette de couleurs,
- Des éléments graphiques (icônes pour le site web, motifs, pattern).
- La carte de visite (hors frais d’impression)
- Le conseil, le suivi et l’accompagnement dans la mise en place de votre identité visuelle.
à partir de 2000€
Sous 4 à 6 semaines
Les étapes de mon offre
pour obtenir une identité visuelle au service du goût et de la qualité.
Autres prestations
Pour une image cohérente
Conception de site internet
Donnez vie à votre passion culinaire avec un site internet à votre image, mettant en avant votre savoir-faire et vos produits locaux. Ensemble, donnons à votre entreprise une présence en ligne qui captivera et fidélisera votre clientèle, pour un impact maximal sur le web.
Étiquettes & Packaging
Mettez en valeur l’essence de votre marque culinaire artisanale à travers des étiquettes et des packagings personnalisés, reflétant votre identité visuelle unique. Du rayonnage aux mains de vos clients, chaque emballage devient une vitrine de votre savoir-faire.
Supports de communication
Faites rayonner votre marque artisanale à chaque occasion avec des supports de communication percutants tels que flyers, brochures, roll-ups, et plus encore. Ensemble, valorisons chaque interaction avec votre clientèle pour promouvoir votre passion culinaire.
Questions – réponses
Combien de temps dure la prestation ?
Mon accompagnement est très complet. Créer une identité visuelle nécessite de faire beaucoup de recherches pour comprendre votre cible, étudier la concurrence, me nourrir de votre univers, afin d’en faire ressortir l’émotion la plus juste. Il s’étale sur 4 à 6 semaines environ. Nous échangeons ensemble tout au long du processus pour élaborer une identité qui soit totalement alignée.
Quel investissement prévoir pour mon identité visuelle ?
Tout dépend de votre projet. Mes clients investissent en général entre 2800€ et 6000€ (si vous voulez décliner votre identité sur le web). Lors de notre appel découverte, nous identifierons ensemble vos besoins et je vous proposerai une offre commerciale en adéquation.
Proposez-vous des plans de paiements ?
Je suis consciente qu’investir dans son image est un investissement conséquent. Je propose de régler un acompte de 30% à la signature du devis et le solde à la livraison des fichiers. Pour les projets qui s’étalent sur plus de 2 mois, je propose de payer en 3 fois.
Quel est le meilleur moment pour se lancer dans cette aventure ?
L’idéal est d’avoir les idées claires sur votre cible, ce que vous faites et vos valeurs car l’identité visuelle s’appuit sur ces trois piliers. D’ailleurs le brief de départ est une étape fondamentale. Je vous pose beaucoup de questions autour de ces trois axes pour bien situer le contexte de votre marque.
Obtenez une image de marque
Révéler votre authenticité.
Rendre votre marque attractive.
Vous êtes convaincu qu’investir dans votre identité visuelle
a un impact sur la valeur perçue de votre marque ?
Alors faisons connaissance, parlez moi de votre projet et
voyons ensemble votre plan d’action
pour obtenir une image à la hauteur de l’excellence de vos produits.