Mon offre logo haute-facture

Séduire une clientèle qui consomme moins mais mieux,
sensible à vos valeurs et la qualité de vos produits
grâce à la méthode logo « haute-facture ».

Le logo :
l’élément indispensable pour fédérer une communauté qui résonne avec vos valeurs.
Une communauté fière d’acheter plus qu’un produit, mais d’acheter avec conviction

Avec mon accompagnement, vous obtenez un logo qui vous permet de :

Se différencier sur le marché du made in France

Augmentez la valeur perçue de votre marque

Une image alignée avec l’excellence de vos produits

Devenir une marque et fédérer une communauté

Ma méthode logo haute-facture

en 4 étapes

brief logo haute-facture

Etape 1 : Le brief créatif

Pour partir sur de bonnes bases

Je vous envoi un lien vers un questionnaire en ligne, avec vidéos explicatives, pour vous aider à formuler vos besoins et objectifs, ainsi que me faire part de vos goûts en terme de design.

Il vous permet de prendre un moment de réflexion sur votre projet pour partir sur de bonnes bases.

Ce questionnaire est le socle de la stratégie de votre identité visuelle.

Je fais aussi une analyse de marché de vos 3 principaux concurrents et de leur positionnement pour trouver votre différenciation.

A la réception de vos réponses, nous réservons un rendez-vous pour un entretien « debriefing » en visio. Nous prenons le temps de bien approfondir ou d’éclaircir vos réponses pour être sûre d’être sur la même longueur d’onde.

A l’issu de cet échange, vous recevez, un document pdf, synthèse des orientations créatives, reprenant les questions et vos réponses.

Ce document est le cahier des charges de votre identité visuelle.

Délai : 3 jours – Livrable : Le cahier des charges de votre logo en pdf

Etape 2 : Les moodboards

Pour nourrir la stratégie visuelle de votre future identité

Après étude de votre brief et réception de vos photos, je vous propose deux planches de tendances.

Je m’inspire de votre histoire, de vos valeurs, de votre atelier, de vos créations, de vos outils pour regrouper des photos, des typographies, des couleurs. Cela permet de faire ressortir un style, un univers graphique qui vous est propre.

Ces moodboards sont une étape fondamentale pour choisir l’univers qui vous plait et de vous orienter vers la stratégie visuelle la plus efficiente pour vous. Il est là pour nourrir votre future identité visuelle globale.

Nous échangeons lors d’une visioconférence sur zoom sur la direction artistique que vous préférez mener.

Je vous expose lors de cet échange, mes choix, mes préconisations et conseils.

Délai : 10 jours – Livrable : 2 moodboard en pdf

moodboard
dossier presentation logo

Etape 3 : Le dossier de présentation de 3 logos

Pour que vous ayez le choix

Je vous commente, lors d’une visio, un dossier pdf présentant vos 3 logos, selon 3 axes créatifs issus du moodboard choisi.

Je met en scène vos logos afin de vous projeter sur votre futur univers.

On laissera 5 jours de réflexion pour choisir votre logo préféré.

Une fois votre logo choisi, vous aurez la possibilité durant 5 jours de me faire autant de retour que nécessaire pour parvenir à un résultat qui vous convienne à 100%.

Délai : 15 jours – Livrable : 1 dossier de présentation de vos logos en pdf

Etape 4 : La logothèque professionnelle

Pour diffuser votre marque de façon autonome et cohérente

Je vous livre un dossier complet comprenant :

• votre logo aux formats jpg, png, eps, svg, pdf
• votre logo en noir
• votre logo en blanc
• votre logo pour vos profils Facebook, LinkedIn et Instagram
• les typographies
• une mini charte en pdf (brandboard)

Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire rayonner votre image quel que soit le support.

A savoir, que le tarif de ma prestation inclus la session des droits pour une totale liberté quand à l’utilisation de votre logo.

Une fois la prestation terminée, je reste bien sur à votre disposition pour toute question et pour faire le lien avec le prestataire de votre choix.

Délai : 5 jours – Livrable : 1 dossier « logothèque professionnelle »

brandboard

Questions – réponses

Combien de temps dure la prestation ?

Mon accompagnement est très complet. Créer une identité visuelle nécessite de faire  beaucoup de recherches pour comprendre votre cible, étudier la concurrence, me nourrir de votre univers, afin d’en faire ressortir l’émotion la plus juste. Il s’étale sur 33 jours environ. Nous échangeons ensemble tout au long du processus pour élaborer une identité qui soit totalement alignée.

Quel investissement prévoir pour mon identité visuelle ?

Tout dépend de votre projet. Mes clients investissent en général entre 2800€ et 6000€ (si vous voulez décliner votre identité sur le web). Lors de notre appel découverte, nous identifierons ensemble vos besoins et je vous proposerai une offre commerciale en adéquation.

Proposez-vous des plans de paiements ?

Je suis consciente qu’investir dans son image est un investissement conséquent. Je propose de régler un acompte de 30% à la signature du devis et le solde à la livraison des fichiers. Pour les projets qui s’étalent sur plus de 2 mois, je propose de payer en 3 fois.

Quel est le meilleur moment pour se lancer dans cette aventure ?

L’idéal est d’avoir les idées claires sur votre cible, ce que vous faites et vos valeurs car l’identité visuelle s’appuit sur ces trois piliers. D’ailleurs le brief de départ est une étape fondamentale. Je vous pose beaucoup de questions autour de ces trois axes pour bien situer le contexte de votre marque.

Obtenez une image de marque

Trouver votre différenciation,
Rendre votre marque attractive,
Fédérer votre communauté

Vous êtes convaincu qu’investir dans votre identité visuelle
a un impact sur la valeur perçue de votre marque ?
Alors faisons connaissance, parlez moi de votre projet et
voyons ensemble votre plan d’action
pour obtenir une image à la hauteur de l’excellence de vos produits.